Stop au mal de dos

Stop au mal de dos

18 Jul 2019

Afin de réduire vos douleurs et notamment les maux de dos, voici quelques conseils d'une praticienne massage diplômée. .

1/ Faite  l’effort d’aménager votre  emploi du temps hebdomadaire  pour faire une marche, un footing et surtout vous aérer… Vous en sentirez les bienfaits sur votre santé et limiterez ainsi les risques cardio-vasculaires, l’arthrose,  les lombalgies, les dépressions, les troubles du sommeil, la prise de poids, l’hypertension.

Tous ces efforts vous apporteront une chance de gagner des années de vie en bonne santé.

2/ Améliorez votre hydratation

N’attendez pas la sensation de soif car il est déjà trop tard…

Votre corps est déjà déshydraté. Nous sommes composés à 70% d'eau. 

Conseil pratique : Pensez  le matin avant de partir au travail par exemple à emporter au moins 1.5l voir 2l d’eau. Cette quantité peux varier selon les efforts fournis dans votre journée (activité physique, jardinage...).

3/ Pensez à respirez pour gagner du souffle…

Bien respirer, cela oxygène les muscles, active le système digestif et sanguin par conséquent libère le diaphragme et les tensions de votre corps.

Qui dit mieux ? Nos mauvaises positions quotidiennes nous empêchent de respirer profondément. Nos poumons contiennent 6l d’air nous en utilisons en moyenne qu’1/3.

Pour améliorer notre façon de respirer : d’abord, inspirez par le nez et  expirez 2 fois plus longtemps que l’inspiration. Pensez également à vous ressourcer dans la nature qui contient de l’air sain pour votre corps.

4/ Pensez au massage musculaire qui vous libérera de vos tensions accumulées et vous permettra une meilleure récupération.

Le massage vous apportera un soulagement des lombaires, trapèzes, cervicales et sciatiques avec des mobilisations des membres inferieurs. L’oxygénation de vos muscles vous permettra une meilleure mobilisation de votre corps ainsi  qu’une bonne posture. Stopez vos douleurs, n'attendez plus.

Contactez moi pour votre premier massage.

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